Voyage en Allemagne

Comme chaque année scolaire, les élèves sont amenés à réaliser un projet pluridisciplinaire. Les classes de premières ont travaillé sur le projet Allemagne qui s’articule autour des disciplines professionnelles mais aussi des enseignements généraux.
Les classes concernées sont les 1CRA et les 1CRB. Le projet consiste à mettre les élèves en situation réelle de conduite intensive en réalisant un parcours qui va de Alençon à Munich et Dachau en passant par Mulhouse. Les élèves partiront par groupes de dix sur les semaines 12, 13, 14 et 15 pour les 1CRA et les 1CRB au volant de deux véhicules poids lourds et d’un véhicule léger.
Les différentes étapes sont les suivantes :

départ dans la nuit du lundi au mardi en direction de Mulhouse où les élèves seront hébergés au lycée routier Bugatti d’Illzach.
 Mercredi : visite de l’usine MAN à Munich. Hébergement en maison d’hôtes à Munich.
 Jeudi : visite du camp de concentration de Dachau puis retour au lycée Bugatti d’Illzach.
 Vendredi : retour à Alençon en fin de journée.

Afin de rendre ce projet réalisable, les élèves doivent prendre une part active à la récolte de fonds pour financer le projet (vente de tickets de tombolas et de brioches).

Mme Bernard et Mr Caharel

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)